mercredi 10 novembre 2010

L'HISTOIRE


   Pendant des années, un homme arpente la région de son enfance. Montagnes et vallées, labours et ruisseaux lui livrent leurs secrets. Il ramasse et collecte des pointes de flèches, des pierres figures, de drôles de cailloux qui chantent... Et petit à petit, sa mémoire des premiers âges se ravive.


     Dans sa vallée enfin rendue à la nature libre et sauvage, il est redevenu le collecteur chasseur qu’il était à la Préhistoire. Non loin de la rivière, il s’est abrité sous son auvent de peaux et de branchages. Les braises rougeoient dans sa cage à feu. C’est l’aube...

                          

     L’homme préhistorique qui se réveille sous vos yeux va vous raconter la terre et les animaux, vous montrer ses pierres et ses outils, vous faire entendre sa musique et son chant... Si vous riez parfois de ses allures et si lui s’étonne de vous trouver si « vilisés », ne soyez pas surpris de vous sentir finalement si proches de lui. C’est qu’au bout du conte, entre humour et émotion, la belle rencontre aura eu lieu.


 En s’aidant d’outils simples et d’instruments archaïques, Olivier Albert explore et renoue avec des formes d’expression primitives pour vous ramener au temps des origines, à travers une histoire poétique et imaginaire.



2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Tres belle evocation de cette période
Magnifique travail d'un spécialiste de la préhistorique
A montrer dans toutes les ecoles
Grand Merci

14 janvier 2011 à 15:22  
Anonymous Rolland a dit...

Ode à l'aube, d'un temps que l'on croit si lointain qu'il ne puisse revenir... Alors la surprise est totale, le plaisir décuplé par LA nouveauté et le bonheur de lier ces peuples de jadis à notre imaginaire!
Nous pourrions nous prémunir de toute notre carapace d'homme moderne et de notre intellect de spectateur blasé, las, nous sucomberont de l'humour et les droleries de cet humain d'alors venu nous conter un peu de lui et beaucoup de nous...
Inclassable, néccéssaire, incontournable, du grand Art!

12 mars 2012 à 15:38  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil